BenAsong

lundi 15 juillet 2013

Trois petit Kilomètres

Je suis sur le point de départ, 

Nous serons parti dans l’après-midi, le bivouac se fera non loin du manoir d'Auffay en Seine Maritime.  J'ai prévu de passer le pont de Bretonne dans deux jours afin de rejoindre la côte. J'ai un doute quand à l'existence du GR 223 dans l'Eure. Nous verrons cela une fois sur place. Pour l'instant il s'agit de prendre un minimum de poids. Mon âne (Ségur) et moi  ne somme pas des mules !  J’essaierai de poster mes aventures dés que je le pourrais ! 

En Route ! 


Ah oui, il est content le Ben ! Sa sœur le prend en photo, comme ci c'était pas normal ce qu'il faisait. Depuis le temps qu'elle le connait ....

Moi je me ramasse dix kilos de plus que lors de l'entrainement ! Bon ok, d'habitude il porte que sa guitare. Là il porte un drôle de sac qui pèse dans les 20 kilos. Mais bon j'en ai le double.
Aller je veux bien partir quand même, mais ça me parait louche cette histoire !
A peine trois kilomètres que les taons m'attaquent, mon maître aussi se fait attaquer. Mais lui il peut les claquer avec sa mi-mine.  Je fonce alors vers lui et le pousse pour lui faire comprendre que cela m'est vraiment désagréable ! En plus avec ces sacs, je ne peux rien faire avec mes jambes ! Et plus ça avance et plus il m’emmène sur une route que je ne connait que pour ses longues ballades. C'est décidé je m'arrête, la seule chose que je ferais pour toi mon Coco c'est demi tour !

Ah bah enfin ! Après avoir essayé de me faire prendre d'autres routes il a bien senti que je n'étais pas d'accord avec lui ! On fait demi tour et puis nous nous arrêtons sur le bord de la route en face des jolies juments d'un centre équestre. J'ai d’ailleurs fait plusieurs kilomètres d'attelage avec une jument de trait d'ici, je me rappelle !  Hulika, la chienne qui m'accompagne en profite pour prendre la fraicheur de l'herbe, je crois que la chaleur c'est vraiment pas son truc !

Quand à mon maître, il m'enlève pour me soulager de ces foutus sacs, il s’aperçoit que l'un d'entre eux est déchiré. Ils étaient trop lourd  !  Maintenant voilà qu'il se met à  parler dans une boite noire, j'ai eu peur pendant un moment de l'avoir rendu fou ! Parce que je sais bien qu'il est énervé ! Il le fait pas voir mais ça s'entend quand même dans sa voix !

On se repose alors un petit quart d'heure, une voiture s'arrête. Hey, mais c'est la mère de mon maître ! Elle mets  toute ces choses que j'avais sur le dos dans sa voiture. Mon maître se débarrasse aussi. Elle est gentille comparé à lui ! A moins que ce soit lui qui lui ai demandé ?
Et, mais elle s'en va !  Et moi alors ! Attends que je regarde un peu, Ben et Hulika sont toujours à mes cotés. Je préviens moi j'avance pas ! 

Je pense qu'il faut que j'arrête de faire ma loi, mon maître commence à s’énerver ! C'est pas souvent mais quand il crie lui, il fait peur ! Si j'ai bien compris on fait vraiment demi tour, mon maître parait maintenant un peu triste. Mais j'ai comme l'impression qu'il ne lâchera pas l'affaire comme ça. Avec toutes les aventures que j'ai eu avec lui, si je sais bien une chose. C'est qu'il est têtu !

Ségur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire