BenAsong

vendredi 5 juin 2015

Petit Road Trip "Into The Wild" ! 2 juin 2015. 25 km




Hey, c'est Ben !  Bon j'étais pas trop disponible ces derniers temps, mais  je me pose enfin pour vous retranscrire les pensées de Ségur. ( Un grain de Folie m'habite peut-être je vous l'avoue ) .

Enfin bref, c'est parti à toi Segur !

" Salut la compagnie !

Bon j'ai bien mangé !!!  et bu aussi sans le vouloir, bah oui il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la nuit, en plus d'avoir des bourrasques de vent. Mais bon  je pense que Ben et Hulika ont dû avoir plus de mal que moi à passer la nuit. La tente n’arrêtait pas de bouger. 



Moi je suis resté tranquillement derrière la corde en attendant que Ben se réveille.  La pluie s'est arrêtée peu après le lever de Soleil.

Après avoir déjeuné et bu, Ben a rangé le Campement.  Aujourd'hui le Manteau est de rigueur pour Ben, il fait un peu frais.


Bon je vous avoue, que sur cette photo. Hulika et Moi, on s'est un peu inquiétés. C'est la première fois que Ben se prend en photo tout seul ...

Dés le départ nous avons croisé, une jeune marcheuse. Timide la madame, mais Ben l'a quand même forcée à sortir un petit Bonjour. La pauvre elle a dû se sentir agressée ;)

Après cette brève rencontre nous avons continué le chemin, en apercevant au loin d'étranges formes, mouvantes en plus. Pas très rassuré. Mais attendez de lire ce qui va suivre ...



Je sais pas trop si vous voyez, mais nous avons aussi longé, plusieurs panneaux noirs. Et il y en a un paquet.

Nous arrivons donc à  Manneville-és-Plains, c'est le moment pour Ben d'en profiter pour remplir les bouteilles d'eau.  Sans gêne, Monsieur nous attache juste devant la Mairie. Et s'en va faire ses affaires derrières l'église. Moi j'en profite un peu pour lâcher du leste... Ben reviens donc avec cette belle surprise. Il cherche alors un moyen de nettoyer. Bah oui hein, si on veut continuer de voyager dans ces conditions, faut faire place nette ! Certain s'étonnent que le camping sauvage devient de plus en plus difficile. Mais si seulement tout le monde faisait attention à cela, peut-être que les choses se passeraient différemment...

Ben à donc emprunté un saut et une pelle d'un habitant qui était en train de faire ses joints ... Du coup ils ont un peu papoté,  et Ben lui a offert (ça l'arrangeait bien) ma surprise. Après tout ça sera bon pour ses plantes  !  Un peu après un camion blanc passe, le conducteur nous regarde avec le gros smile, et cinq minutes après le revoilà qui s'arrête.  Notre ami était un routard de la régions, qui voudrait partir faire le tour du monde. Il avait l'air super cool. Mais sur le coup Ben n'a pas pensé à prendre de photo, ni son nom. Il était un peu déçu après...

Après quelques autre rencontres nous partons en direction de Saint-Valéry-en-Caux.

Sur le chemin nous retrouvons ces formes mouvantes, mais j'entends le bruit. Et ça se rapproche. Je flippe. Et essaye de partir en courant. Alors que Ben conscient que j'ai peur, fait une pause juste en dessous de l'éolienne à l’arrêt. La maintenance était en train de monter, je ne sais quoi, avec un treuil. Avec le vent qu'il y a, ils n'ont pas peur !!! 




   Arrivé là-bas, nous nous sommes dirigés vers la plage où toute une classe verte était en train de prendre le pique-nique. Je vous dis pas le bazar qu'ont a provoqué. "Oh le n'âne !!!! il est zolie le N'âne." Bon ils avaient un drôle de parlé. Mais j'ai l'impression que Ben n'attendait qu'une chose. Qu'un des professeurs des écoles vienne le voir. Toute la classe non, mais plusieurs petits groupes d'enfants, on était prêts à gérer la pédagogie !

Mois je commençais à fatiguer un peu. Mais Ben voulait se poser sur la falaise de l'autre côté. Un peu anxieux que je ne veuille pas franchir les obstacles. Pont en Fer, check, longer les quais, Check, monter les marches, check." Haha t'a vu Ben j'ai géré hein.  ! " 


Bon s'est la pause Déjeuner, on se pose alors avec une belle vue. Ben lui, reste toujours étonné de la réaction des gens. " Vous êtes parti de loin (avec le gros smile) ?  Lui il réponds  "non, je fais un petit bivouac de trois jours " . Et la, le petit " ah oui"  de déception. Il faut croire, que l'étranger est plus intéressant que son voisin... " 




Nous repartons donc, cette fois ci dans l'objectif d'arriver à Sasseville ce soir.  Ben s’aperçoit, que je fatigue. Ça l’inquiète et l’énerve un peu aussi. Un début de chemin très serré avec tout plein de ronces. Et cela juste au bord de la Falaise...  Un peu difficile avec les sacs. Mais bon pas moyen de faire demi- tour... L’après midi fut une épreuve, fatigué, on a cherché a raccourcir le chemin. Ben me disait :"Mais Segur pourquoi tu traînes?" Moi je pense "mais j'ai soiffffff". Donc je réduis la vitesse jusqu'au point d'eau.  Bah oui il à bien essayé de me donner à boire. Mais dans la gamelle de la chienne. En plus il la portait. Non non, tu la poses s'il te plait. Il a jamais compris. Alors moi bah j'ai économisé. Ah un moment il m'a même laissé prendre de l'avance. Pour arrêter de me tirer.  


Le chemin était cool !  Mais piouf fatiguant !  En plus les gens se faisaient de plus en plus étranges. On a même croisé un homme, debout au milieu de la route. Il nous regarde au moins cinq bonnes minutes. Ben essaye de créer le contact. Lui fait coucou, lui dit bonjour, aucune réaction ! Nous arrivons près de lui. Il nous regarde, et rentre chez lui. Brrr il est bizarre lui ! Enfin vous l'aurez comprit,  c'est une mauvaise après- midi  !

Enfin nous sommes arrivé ! Je reconnais, je suis déjà venu ici. J'ai senti l'odeur d'une amie. Juju, oui c'est Juju ! Ahah  Ben à installé la tente juste au pied de la corde. Tu m'étonnes il doit avoir peur que j'aille m'amuser ...  Mais non, moi j'ai à manger et à boire surtout. Puis bon la corde elle me fait un peu peur quand même  ! On sait jamais ça peut être électrifié !

Ben passera la soirée, chez ses amis. Il a laissé attaché Hulika  au début. Et lorsqu'il est allé manger l'a emmenée avec lui. Au bout d'un moment j’aperçois Hulika qui revient toute seule. Elle me lance " Il croit franchement que je vais laisser le campement sans surveillance ! "  Haha. Ben va être agréablement surpris !  Bah oui ça veut dire qu'elle à compris que la tente était son territoire ! Cela peut toujours servir dans l'avenir.

Bon je vous souhaite une bonne nuit, à demain  !!! ;) "


Segur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire